Logo-wattamate

Wattamate dans la presse

À propos

Wattamate (What-a-mate), fondée en 2016 par Morgan Melchilsen & Alexandre Tsigris, est une plateforme dédiée à la colocation. Elle propose aux futurs colocataires :
-    de se trouver via un algorithme basé sur leurs styles de vie, traits de personnalité et impératifs quotidiens
-    de chercher un logement « ouvert à la colocation », qui correspond à leurs critères
-    de constituer et envoyer directement leur dossier à l’agence, via notre plateforme sécurisée

C'est aussi une solution BtoB qui permet aux professionnels de l’immobilier de s’implanter facilement sur un secteur en plein boom et d’optimiser leur business en recentrant leurs activités sur la recherche de mandats et le conseil.

Place Grenet

L'application Wattamate : le futur de la colocation

Plateforme dédiée à la recherche d’une colocation et à la gestion de la vie dans celle-ci, vise à mettre en relation les demandeurs de colocation plus facilement grâce à un algorithme basé sur l’humain plutôt que l’immobilier. Afin de rendre la colocation accessible à tous, Wattamate a développé un algorithme permettant de rassembler les futurs colocataires par affinités.

L'Essor38

Wattamate lève des fonds pour accélérer son développement

La pépite créée en mai 2015 développe une application facilitant la mise en relation de colocataires tout en proposant, à travers divers partenariats avec les agences immobilières, des biens en colocation ainsi que différents services annexes. « Notre plateforme permet de réaliser du "matching" entre futurs colocataires. Il renseigne un profil comprenant son budget, ses goûts, centres d'intérêt… Notre application renvoie les personnes susceptibles de lui correspondre, à charge à eux de se mettre en relation ensuite. »

Télécharger le kit presse